Version 5.0.1
La version 5.0.1 de Sage Batigest Connect intègre les corrections dont le détail sera fourni ci-après.
Améliorations
- Fermeture de l’application lors d’une sortie d’édition de document sous-traitant au format e-mail ou fax.
- En facturation de devis avec acompte, ce dernier était reporté à tort dans les factures suivantes même s’il avait déjà été déduit de la première facture.
Version 5.0.0
La version 5.0.0 de Sage Batigest Connect intègre différentes corrections dont le détail sera fourni ci-après.
Sage Batigest Connect s’enrichit de nouveautés fonctionnelles et optimisations permettant de gagner en productivité et confort d’usage.
Rapprochement manuel des factures fournisseurs et sous-traitant: Réceptionner les factures d’achats en pointant manuellement les documents commandes et bons de réception à partir d’un
PDF reçu et générer la facture en conservant la répartition par chantier.
Refonte chaîne des achats (fournisseurs, Sous-traitants) : Anticiper l’obligation de réception des factures électroniques entrantes.
Facture électronique – Nouveaux champs obligatoires (acomptes Fournisseurs, code pays, motifs d’exonération TVA)
Customers voices :
- Enregistrement des PDF : choix du nom et emplacement du fichier généré,
- Fiche Règlements : nouveaux champs « Numero de paiement » et « Banque »
- Fiche Stock, Inter-stock retaillables
Usage cloud Azure de Batitest:
- Simplifier le déploiement des mises à jour de Batigest Connect Azure
- Ouverture direct de Batigest (mode remote APP)
Sage Business Intelligence (Dataviz) : Consultez et partagez vos données Sage Batigest Connect sous forme de tableaux de bord et graphiques à partir de n’importe quel appareil connecté à internet (Service payant, tarif selon configuration) – Disponibilité du service à partir de Septembre 2023.
Améliorations
- Lors du transfert comptable d’une facture, les taux et les comptes du document étaient
susceptibles de se mettre à jour s’ils avaient changé en initialisation. - A la suppression d’une facture sous-traitant issue du transfert d’une commande, celle-ci
n’était pas modifiable et restait considérée comme facturée. - Après avoir créé une facture d’achat par transfert, la création d’une nouvelle facture d’achat autonome en suivant reprenait à tort l’origine de la facture précédente.
- Il était jusque là possible de forcer un numéro de remise en banque à 0, ce ne sera plus le cas. Il s’agit en effet du code qui permet d’identifier les règlements qui ne sont pas remis en banque.
- A l’ouverture d’un document de vente déjà ouvert par un autre utilisateur sur un autre poste, certaines informations pouvaient rester accessibles alors qu’elles ne le devaient pas, elles sont à présent correctement verrouillées.
- A l’ajout d’une main-d’oeuvre de pose référencée sur une ligne non référencée d’un document de vente, le compte proposé par défaut pour la main-d’oeuvre était celui du taux O et pas du taux de la ligne.
- Lors d’un transfert comptable de type « Fichier de transfert uniquement » le code chantier n’était pas repris sur les comptes de classe 6 des postes complémentaires HT lorsque l’analytique était activé.
- Prise en compte d’une anomalie de données dans les cadenciers de contrats qui pouvait provoquer l’apparition d’un message de référence 13 lors de la génération d’interventions.
- Lors de l’ajout de filtres avec une condition vide dans la vue d’une liste, celle-ci basculait en mode SQL. C’était par exemple le cas avec un filtre de type « Code chantier » « différent de » « vide ».
- Depuis la liste des acomptes associés dans le pied d’un document de vente, il était possible de saisir ou de calculer un code d’acompte par-dessus un code d’acompte existant: à la validation l’ancien acompte était supprimé, mais pas le règlement associé.
Si l’acompte était édité définitivement, il était supprimé à tort dans les mêmes conditions. - Le transfert de factures d’avancement dans lesquelles un acompte avait été déduit ne permettait pas de le transférer à son tour en avoir d’acompte, il restait considéré facturé bien que son montant ait fait l’objet d’une reprise dans chaque avoir.
- L’édition préparatoire de la TVA collectée faisait mention, à tort, des avoirs utilisés pour régler les échéances d’autres factures.
- La suppression d’un document d’achat depuis une liste basée sur une vue SQL pouvait se montrer incomplète, l’entête du document persistait après l’opération.
- Lors d’un import de références REXEL comportant des remises, celles-ci étaient bien appliquées sur le prix d’achat public mais elles n’étaient pas enregistrées. En consultation des tarifs fournisseurs elles n’étaient donc pas visibles.
- Accéder au paramétrage du mode rapide des imprimantes depuis le menu des utilitaires
provoquait la sortie de l’application. - En apercu avant impression de commande ou de bon de réception dans la chaîne des achats, un phénomène de clignotement de la fenêtre pouvait être constaté.
- Lors d’un retransfert comptable de facture d’avancement, il était proposé à tort de retransférer les factures précédentes de la chaîne.
- Amélioration de la procédure de migration des dossiers i7 présentant des anomalies de
données afin qu’ils soient détectés plus efficacement. - Lors d’un transfert de dofument fournisseur dans lequel le mode de paiement avait été renseigné, celui-ci n’était pas repris, c’est maintenant le cas.
- Lors du transfert d’une facture de travaux ou d’une facture directe en avoir, le prix de vente de certaines lignes était susceptible de se recalculer s’il avait été forcé. La priorité reste donc donnée au prix de vente sur le pourcentage de bénéfice si celui-ci ne permet pas d’aboutir au prix de vente exact en raison d’arrondis.
- Cocher la case « Autoliquidation » en entête de document de vente permet à présent d’appliquer le taux O sur les lignes, même si des taux de TVA ont été forcés en entête à l’aide du bouton « Taux de TVA ».
- Après avoir quitté le paramétrage d’un modèle d’édition depuis le menu des utilitaires, l’application était susceptible de se fermer brutalement sur des configurations utilisant des définitions d’écran basses de type 1 366 × 768.
- Une référence 52 était susceptible de se produire dans le cas d’une édition au format PDF annulée alors qu’elle avait été générée depuis un aperçu avant impression abrégé.
- Prise en compte d’une anomalie de données lors du transfert comptable vers Sage 100
Comptabilité : la présence d’un acompte soumis au taux de TVA O sans base hors taxe provoquait un message de référence 9. - Un message d’erreur pouvait s’affiche lors du tri d’une colonne dans la fenêtre d’historique des fiches clients.
- En transfert comptable au format FIDUCIAL Comptabilité (WinFic) l’export des libellés de comptes était en décalage d’un caractere.
- Amélioration de la prise en compte des imprimantes dans les environnements qui en comportent beaucoup.
- En mailing client par SMS un message de référence 91 s’affichait lors d’une tentative d’envoi de message.
- En mailing client par SMS les destinataires étaient considérés comme ayant et n’ayant pas de numéro de téléphone si un filtre sur le groupe était appliqué.